À propos

La brocante, ma passion …

Mes premières brocantes datent de mon enfance passée en Provence.

Dans mon petit village de Châteauneuf de Gadagne j’ai gagné mes premiers francs à l’âge de 6 ans : j’avais alors chiné des objets de toute sorte et je les ai tous vendus ; ce fut magique et une véritable révélation !

J’ai poursuivi par les puces d’Avignon avant même mon adolescence, c’était dur et fatiguant mais tellement génial et gratifiant !

J’achetais et je vendais des « vieilleries » ; j’en profitais pour faire des cadeaux à ma famille et à mes amis.

Puis j’ai été scolarisée à l’Isle sur la Sorgue … un paradis pour moi car je passais tous les jours devant les antiquaires, j’étais émerveillée devant tous ces objets anciens, uniques et qui me racontait chacun leur histoire ! 

Le temps passe… et après un bac Eco option art plastique, un BTS Professions Immobilières, des études de commerces et de droit, je me lance dans la vie professionnelle en tant qu’agent immobilier.

Mais ma passion continue à me dévorer ; j’achète alors ma maison très jeune à 20 ans encore étudiante, j’en avais tellement envie pour la décorer d’objets et de meubles chinés dans les brocantes et les marchés aux puces.

Je mets au monde un merveilleux petit Léo en 2009 avec l’homme de ma vie.

Je continue à chiner pour mon plaisir mais en 2011, mon beau fils Elouan alors âgé de 13 ans se fait faucher par un chauffard… et après de longs mois de coma , d’un combat quotidien, et d’amour familial Elouan parvient à survivre, il est alors tétraplégique, très lourdement handicapé.

Ce drame a bouleversé notre vie.

Les années passent, et le drame d’Elouan me permet de comprendre que mes jobs dans l’immobilier, dans la finance et dans les assurances ne sont qu’un passage … Ma voie je vais la trouver dans ma passion et dans ma vie de famille. Je cesse alors toute activité salariée !

Un petit immeuble à rénover entièrement et des logements à décorer totalement en vintage me redonnent le goût à la chine en 2018.

J’investis en 2019 dans une vieille grange en Meuse datant des années 1800 que je rénove et décore.

Puis je décide enfin de faire de ma passion mon métier !

Je crée alors mon 1° site e-commerce qui s’envole en fumée … dans l’incendie d’OVH Strasbourg en mars 2021.

Grâce à mon bonheur Léo et à mon beau-fils Elouan exemple de courage, de force de caractère, et d’abnégation j’ai trouvé la force d’accepter, de vivre pleinement « ici et maintenant » et de vous faire découvrir La chinerie.fr que j’ai fait renaître de ses cendres…

Je vous souhaite autant de plaisir à découvrir mon site que j’en ai pris à chiner tous ces beaux objets !

Le temps qui passe est une vraie chance…

La Grange

Photos